Tuto coiffure Saint Valentin – Total look romantique

saint valentin tuto

H E L L O L E S C O P I N E S ! ! !

Me voilà de retour après ces longues semaines pour vous présenter un projet qui me tenait à coeur et qui j’espère vous plaira tout autant qu’à moi !

UN RENDEZ-VOUS EN AMOUREUX POUR LA SAINT-VALENTIN

Ce tuto-look a été réalisé à plusieurs mains 🙂 Merci à Alizée et Mika, le duo de choc du salon de coiffure Ô Salon, merci à nos amis Florian et Norine, le couple de Blogueurs Voyage de Un Jour en Calédonie, le blog prometteur qui nous fait rêver et nous donne les bons tuyaux pour une expérience calédonienne optimale !

Florian nous a fait l’honneur d’immortaliser ce moment avec son talent indéniable. Norine s’est prêtée au jeu de la muse, Mika et Alizée l’ont coiffée de leurs mains expertes !

Et chez La Fille Du Placard, on s’est chargé du look et de la rédaction du tutoriel afin de vous permettre de le reproduire à la maison !

LE TUTO COIFFURE

Voici donc un tutoriel coiffure simple et rapide à reproduire soi-même à la maison pour un dîner en amoureux ou pour une tout autre occasion.

Étape 1 : PREPARATION (une brosse, un sèche-cheveux et de la laque)

5D3_2865

5D3_2877

Décollement des racines :

Cette étape consiste à rendre à la chevelure tout son volume. On « décolle » les cheveux du cuir chevelu, ainsi il respire mieux. Il suffit de brosser les cheveux dès leur racine dans leur « sens d’implantation » mais aussi en les ramenant vers le sens opposé à leur implantation et à leur position habituelle. On utilise un sèche-cheveux et de la laque pour aider le cheveu à se figer hors de sa position naturelle et ainsi créer le volume souhaité.

Le conseil d’Alizée : pour une réalisation autonome, à la maison, préférez la tête vers le bas (ainsi les cheveux seront bien brossés en opposition à leur position habituelle)

Résultat: Si vous avez une jolie petite tête d’Hagrid à la fin de cette 1ère étape, c’est tout bon, vous pouvez passer à la suivante (Oui je sais, ça donne pas tellement envie comme ça, mais patience, la suite arrive)

Étape 2 : SÉPARATION DES CHEVEUX (une brosse, un peigne, des pinces « crocodile » et un élastique)

 

Pour commencer vous allez devoir choisir le côté d’implantation de votre chignon bas.

5D3_2915

Le conseil de Mickaël : il existe une notion d’oeil « ouvert » / oeil « fermé » qui peut aider à déterminer le côté de votre frange ou d’un dégagement dans une coiffure. Un « oeil ouvert » donne plus de pep’s avec un regard dynamique tandis qu’un « oeil fermé » sera plus doux. Ici le thème est un Rendez-Vous galant, donc nous voulons un regard pétillant ! Pour connaître votre « oeil ouvert » mettez votre main devant chaque oeil à tour de rôle et observez votre regard. Vous constaterez un oeil plus vif et un autre plus doux. Votre chignon sera du côté du regard vif ! >>> C’est pas des bêtises, essayez donc !

5D3_2919Maintenant vous pouvez réaliser les séparations. Il vous faut 3 zones délimitées comme sur la photo ci-contre.
Une moitié AVANT et une moitié ARRIÈRE.
Séparez la moitié AVANT en 2 partie dont une sera plus large (côté oeil ouvert, donc chignon)

5D3_2926
Retenez les 2 parties AVANT avec des pinces « crocodile »
Faites une queue de cheval basse (au niveau de la nuque) avec la moitié ARRIÈRE en l’excentrant du côté de votre oeil ouvert.

Étape 3 : LE CHIGNON (un bun et des pinces à chignon)

5D3_2895

5D3_2927 5D3_2932 5D3_2935

Placez votre bun autour de votre élastique. Crêpez votre queue de cheval avec vos mains et de la laque afin d’avoir une matière qui se fixera plus facilement. Vous pouvez ensuite « étaler » vos cheveux autour de votre bun en laissant « du mou » pour un effet plus « imparfait » et donc plus sexy ! Fixez vos cheveux autour du bun avec des pinces à chignon. Piquez les pinces dans le bun. Laquez, laquez !

>>> Nous voulons un résultat « négligé » pour ne pas faire trop apprêtée et cul-cul mais nous voulons aussi un chignon qui tienne, alors ne lésinez pas sur la laque et les pinces à chignons !

Étape 4 : L’ORNEMENT (des pinces à chignon)

Il s’agit ici d’orner votre chignon avec de jolis « entortillages » (oui oui ça existe ! Depuis la réforme de l’orthographe! )

Avant toute chose vous crêpez vos cheveux avec une brosse et de la laque.

5D3_2945 5D3_2947 5D3_2950 5D3_2952

Du côté de la plus petite partie, enroulez vos cheveux sans serrer puis fixez le « boudin » au dessus de votre bun.

Le conseil de Mickaël : pour un joli boudin qui tient, utilisez de la laque et vos doigts afin d’aplatir tous vos petits frisotis !

5D3_2957 5D3_2972 5D3_2974

Du côté de la plus grande partie : séparez en 2 parties égales. Une partie qui comprendra tous les cheveux du contour du visage et l’autre qui aura les cheveux plus « à l’intérieur » (au sommet du crâne)

Pour les cheveux du contour du visage positionnez-les de manière à avoir un léger retombé sur le coté de votre oeil. Posez-les sur l’oreille et fixez-les au dessus de votre bun, toujours avec des pinces à chignon et de la laque. Attention à ne pas faire un retombé trop lourd qui pourrait « casser » la légèreté de la coiffure en vous « mordant » la moitié du visage.

 

5D3_2989 5D3_2990 5D3_3000 5D3_3002 5D3_3005 5D3_3007 5D3_3011

Pour la dernière partie de cheveux, crêpez-les avec une brosse et positionnez-les sur le sommet de votre tête sans serrer, de manière à étaler les cheveux dans un petit « bombé » sur le dessus du crâne. On enroule le bout et on le fixe autour de notre chignon avec des pinces à chignon et de la laque (oui, encore!)

Étape 5 : FINITION (laque et pinces à chignon)

5D3_3015

On n’hésite pas à fixer le tout avec de la laque et des pinces à chignon, tout en gardant à l’esprit que nous souhaitons un rendu « détendu ». Rien de trop figé donc pas de cheveux tiré ou plaqué !

Et voilà, le tour est joué !

5D3_3026

Vous avez votre chignon néo-romantique, facile à réaliser et idéal en cette période de grosses chaleurs (vous n’aurez pas les cheveux qui collent au dos avec cette coiffure à nuque dégagée)

avant-apres

 

LOOK DU JOUR

5D3_3075 5D3_3109

Nous avons cherché une tenue romantique, évidemment (pour aller avec notre thème) mais également confortable et adaptée à notre climat.

Nous avons donc sélectionné une robe légère en coton de chez Benetton. C’est une coupe bustier pour éviter les traces « tue-l’amour » de déodorant (ou pire, de transpiration) une coupe courte, parce-qu’on vit au soleil alors on en profite, on sort les gambettes ! Un imprimé floral pastel pour le romantisme et la fraîcheur ! Vous la trouverez à 9980 F CFP chez Emporium (Nouvelle Collection Benetton) au Complexe La Promenade de l’Anse-Vata.

5D3_3190

5D3_3210 5D3_3102Nous avons également flashé sur une paire de sandales à talons de chez CTurquoise, aussi au complexe de La Promenade. Nous avons opté pour un talon moyen (moins de 6 cm) et large. C’est pas bête si on est amenée à marcher sur un Deck (parce-que les talons qui se prennent entre chaque planche, manquant à chaque fois de nous faire tomber… C’est moyen!) Alors pour la Saint-Valentin on a pensé à votre dignité ! Ces sandales sont vernies de couleur vert d’eau (on se croirait dans le lagon!) Elles sont au prix de 13900 F CFP.

5D3_3202

La pochette, vernie elle aussi, pour s’assortir aux chaussures, est de couleur nude pour rester dans des tonalités naturelles et sobres. Vous pourrez la shopper à Rose Poudré, dans la galerie commerciale de Port-Plaisance au prix de 3990 F CFP.

Et parce-que les détails font toute la différence : les bracelets sont à shopper chez California (4 boutiques) à partir de 950 F CFP !

5D3_3224

Voilà les filles, j’espère que ce total look vous a plu et que vous vous sentez prête pour une Saint-Valentin à tomber par terre !

Crédit photo : Florian Braure
Modèle : Norine
Coiffeur : Mika et Alizée de Ô Salon

 

NO COMMENTS

Laisser un commentaire