Ces ami(e)s dont on a tous besoin !

 

friends

Certains penseront que cet article est un peu nian-nian … Quand bien même, il est important de se rappeler pourquoi vous êtes là, mais surtout qui vous a accompagné jusqu’ici … A tous ceux qui font qu’aujourd’hui que vous êtes vous 🙂

L’amitié, c’est comme l’amour, on pourrait en parler des heures et écrire des tonnes de livres ! En amitié, comme en amour, il faut être heureux …

L’amitié c’est un tout, où chacun, à sa façon, trouve ce qu’il recherche … L’amitié c’est toutes ces personnes qui nous font rire, qui sont attachants, qui nous donne la force de nous dépasser, avec qui on se sent bien et avec qui on a envie de passer du temps…. Par ce que oui, l’amitié c’est du temps !

Chacun a les amis qui lui ressemble, mais on a tous dans notre entourage un ami qui est  ….. (J’ai l’impression d’être sur FB avec ces images où l’on doit taguer son ami marrant, son ami bizarre, son ami moche ^^ ….)

Les profils qui suivent, sont ceux qui me viennent naturellement à l’esprit quand on me parle d’amitié

Bref je pense qu’on a tous besoin de ….

La responsable

La maman, la grande soeur … L’ami qui a toujours dans son sac, un Doliprane, un pansement, des mouchoirs (ou parce qu’une personne qui à des mouchoirs de nos jours c’est rare!) ^^ C’est elle qui, quand vous sortez le soir vous dit « Tu devrais peut être pendre un pull il y a du vent ». La responsable, qui prend soin de vous lorsque vous êtes malade, qui vient boire des tasses de thé et qui vous dis … Tu vois je t’avais dis que ta petite robe était trop légère ….. Celle qui vous conseil plutôt de prendre un Perrier qu’un Mojito quand vous avez un entretient d’embauche de lendemain …

La folle

Nous avons tous besoin d’un ou d’une ami(e) qui fait ressortir notre petit grain de folie, sagement rangé dans un coin de notre tête. Que ce soit pour aller faire des autos tamponneuses, dire au serveur qu’il est canon, danser jusqu’au bout de la nuit, partir à l’aventure du Pic Malawi un dimanche matin …. La folle réveille votre vie et  vous stimule … C’est un peu comme un coach sportif ^^

The Rock

Le rock, on peut l’appeler n’importe quand et de n’importe où, à 3h00 du matin, si vous êtes …. bloquée dans votre ascenseur (oui oui ça arrive) Et bien le rock sera là … au moins pour vous soutenir jusqu’à l’arrivée du dépanneur… Oui parce que Le Rock, n’est pas dépanneur …. quoi que ça peut arriver ! Bref, c’est la personne qui répondra toujours à vos appels même après quelques mois sans nouvelles.

L’opposée

Généralement, nous avons des amis qui nous ressemble, avec qui nous faisons et partageons les mêmes choses, mais il arrive parfois que l’on rencontre L’opposé. L’opposé, c’est cet ami, qui ne veut jamais faire pareil que vous, et qui arrive à vous convaincre que d’aller faire de l’escalade alors que vous avez le vertige… L’opposé peut être confondu avec Le fou dont nous avons parlé plus haut 😉

La Long date

Nous avons tous un ami que nous connaissons depuis l’école primaire ou le lycée. Vous avez peut-être changé, chacun fait votre vie, mais chaque fois que vous revoyez, tout est comme au bon vieux temps, et ça c’est juste … Au top ! Vous avez besoin de ces gens dans votre vie. Ils vous rappellent d’où vous venez et qu’il y avait un moment où vous chantiez tous les jours « Allo le monde de Pauline » (chanson ici) (non je n’ai pas honte) à tue tête.

La cool

La cool, l’amie qui sait toujours tout, avant tout le monde. La cool s’habille trop bien et vous donne des conseils. La cool connaît et découvre de super groupes de musique et les partages avec vous. La cool est au courant de toutes les soirées qui se profilent, la cool à déjà testé le dernier resto qui a ouvert sur les Baies, et vous y emmènera si c’est bon !

L’honnête

Cet ami, qui vous dira, que … Votre robe à fleurs ne va pas du tout avec vos boots militaires …. Que vous avez de la salade entre les dents …. Que hier soir vous avez vraiment fait de la m*****, et surtout, qui vous dira franchement et sincèrement que chéri chéri et pas fait pour vous, et que de toute façon il ne reviendra pas (Parce qu’il est déjà avec une autre) … Enfin cette dernière partie de phrase, n’est des fois, pas obligatoire ^^

Et pour finir ….. L’inconnu

Parfois, nous avons besoin de soutien, un soir de pleine lune après quelques verres et nous nous tournons vers un inconnu, pour lui raconter notre vie ….. Jusqu’à ce la responsable vienne vous chercher, ou que l’honnête vous dise que ce que vous racontez n’a aucun sens …

Dans tout les cas, nos amis sont là et prennent soin de nous, alors ne les oubliez pas et dites-leur que vous les aimez… <3 <3

Rappelez vous : Les amis sont la famille que nous pouvons choisir ! 🙂

 

 

 

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire