Detox water – 1 semaine

detoxwater

 

1 . La detox de l’hiver

n4-2Un citron vert
Un petit gingembre 
Quelques branches de thym
3 à 4 cuillère à soupe de miel 

L’association citron, gingembre, miel et thym est déjà bien connu pour renforcer les défenses immunitaires, notamment en hiver  ou lors des changements de saison lorsque les virus se propagent. J’ai fait ce choix car je traînais un mal de gorge depuis 2 jours. Depuis la douleur s’est calmée. Alors est-ce grâce à ma DW ???Bonne question… En tout cas je l’ai bu chaude (pour ma gorge) et j’ai trouvé qu’elle avait un meilleur goût !

2. Detox water transit

n5-2Une poignée de tamarins
Une pomme

Le tamarin est un fruit exotique au goût sucré et légèrement acidulé, il est un excellent atout pour le transit. Il facilite la digestion. Attention à ne pas en abuser cependant car il est très efficace… De même pour la pomme, riche en fibre elle facilite la digestion.

3. Detox ventre plat

n6-2

100g d’ananas
100g de melon
2 branches de menthes

Le melon, riche en potassium est un excellent fruit « anti-rétention d’eau ».La broméline contenue dans l’ananas possède des propriétés anti-oedemateuse. Et la menthe, aux multiples vertus, améliore l’assimilation des aliments, et aide, elle aussi, à lutter contre la rétention d’eau, la cellulite et serait un « coupe-faim »… Bref, le cocktail idéal pour « dégonfler » ! Et pour ne rien gâcher c’est une DW délicieuse !

4. Detox 3 en 1

n7

1/2 concombre
1 citron vert
2 branches de menthe

1- Le concombre, la menthe et le citron sont tous les 3 trois réputé pour être rafraîchissant. Ce n’est pas pour rien qu’on les consomme dans nos salades et cocktails en été !

2 – Mais  en plus de cela, le concombre, est – comme le melon – riche en potassium. Il lutte donc aussi contre la rétention d’eau. Comme déjà décrit plus haut, la menthe et le citron sont d’excellent associés « minceur » pour leurs atouts « élimination ».

3 – Ces 3 ingrédients sont de vrais « miracle » pour la peau. Savez-vous combien, de crèmes de jour sont à base de concombre ? Une tonne ! Et pourquoi dans les films les minettes se prélassent avec des rondelles de concombre sur les yeux ? Pour ses atouts « décongestionnant et rafraichissant » tiens ! Idem pour le citron, présent dans beaucoup de masques de beauté vantant ses propriétés anti imperfections. Enfin, pour ce qui est de la menthe, elle possède des vertus contre l’acné et est souvent utilisé en orient pour ses bienfaits cosmétiques. En mixant le tout (après avoir terminé sa detox water biensûr) et en y ajoutant une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel (pour nourrir la peau) vous obtiendrez un masque visage au top! 

5.Detox anti-âge

 
n2Une poignée de myrtilles
Un citron 
Quelques branches de coriandre
Les myrtilles, comme toutes les baies, possède des vertus anti-oxydantes (le stress oxydatif est un des principaux facteur du cancer, mais aussi du vieillissement prématuré de la peau par exemples) La coriandre, elle, limite les dommages causés par les radicaux libres, qui sont liés dans l’apparition de maladies dûes au vieillissement (maladies cardiovasculaires, cancer…) Et quant aux vertus du citron, elles ont déjà été énoncées précédemment.

11174884_945345138830261_8739985232596880351_n6.Detox pour mon coeur

1/2 grenade
1/2 pamplemousse
Quelques branches de coriandre
Je l’ai appelé la Detox « pour mon coeur » car la grenade est reconnue pour ses bienfaits sur le coeur et les artères. Elle permettrait de les « nettoyer » en profondeur. Le pamplemousse, grâce à ses phytonutriments permet de réguler le taux de cholestérol sanguin. Et la coriandre, en plus de ses vertus sur le vieillissement, agit aussi sur le taux de cholestérol et sur le diabète.
n1

7. Detox minceur

4 Fraises
1 citron vert
2 branches de persil

Les fraises sont reconnues pour agir sur les hormones contrôlant le poids. Plus précisément sur la glycémie (le taux de sucre dans le sang) et pour limiter la sensation de faim.
Le persil permet lui, de réduire le stockage des graisses et, est lui aussi, modérateur d’appétit.
Le citron stimule la sécrétion de salive et de sucs gastrique afin de mieux digérer les aliments.
Le citron est l’incontournable « detox »Il possède 1001 vertus détoxifiantes et dépuratives et stimule l’ensemble du système digestif. Il agit plus particulièrement sur le foie et l’estomac. Il est aussi excellent pour un teint lumineux, des dents blanches… 
Bref, l’ingrédient magique ! (existe aussi en vert, héhé!)

NO COMMENTS

Laisser un commentaire